Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 13:59

village ramatuelle

café de l'Ormeau ramatuelleNos propositions partent d'un constat : un énorme déficit en matière de logements sociaux à la portée de tous, qui contribue à la fuite forcée du canton, des jeunes et des moins jeunes aux revenus modestes ou moyens. Nous proposons de :

1) Conditionner les aides du Conseil Général au respect de l'article 55 de la loi SRU portant obligation de 20% de logements sociaux. Privilégier le logement social public. Imposer dans les programmes immobiliers une part significative de logements sociaux, financièrement accessibles pour les actifs, de logements favorisant la mixité jeunes/personnées âgées, adaptés aux handicapés. Développer les aides conditionnées aux propriétaires, pour réhabiliter les logements vacants ou insalubres, aux fins de location à des prix raisonnables.

Maîtriser l'urbanisation et favoriser la sauvegarde des terres agricoles tout en soutenant l'existence et la création d'exploitations agricoles familiales pratiquant la culture raisonnée.

2) Moderniser et développer des services publics de proximité, pour répondre aux besoins de la population et des entreprises et garantir l'accès pour tous aux services publics de qualité.

3) Accélérer le désenclavement du Golfe de Saint-Tropez négligé par les élus en place (barreau de la Mort du Luc, aménagement du carrefour de La Foux...).

4) Développer des transports publics en rendant comme à Aubagne leur accès non payant en commençant par les jeunes, les personnes âgées, les handicapés, les personnes sans emploi ou au RSA, les personnes en grande précarité.

5) Soutenir les luttes des enseignants et parents d'élèves pour réduire les inégalités et maintenir un système éducatif laïque de qualité.

6) Arrêter les versements de fonds publics aux établissements scolaires privés.

7) Mieux accueillir la petite enfance : aides pour un accroissement du nombre de places en crèches, en halte-garderies et en centres aérés.

8) Organiser une desserte régulière du Pôle de Santé de Gassin pour tout le Golfe de Saint-Tropez.

9) Maintenir et développer un tourisme social dans les villages autres que Ramatuelle (Léo-Lagrange) ; défendre le village du Yotel menacé du canton voisin. Cette forme de tourisme est beaucoup moins prédatrice de l'environnement que les marinas, elle est préconisée par le Grenelle de la mer.

10) Sauvegarder la vallée de la Môle des nuisances en particulier celles dues à l'aéroport dont le trafic (hélicoptères et avions) doit être limité. Agir pour garder la mémoire des habitants.

11) Mettre en place un conseil du canton pour faire vivre la démocratie participative.

12) Reprendre le dossier pour la création d'une zone d'activités de haute-technologie à proximité de l'usine de DCNS.

13) Accélérer le programme de restructuration du collège du Moulin-Blanc délaissé par les élus en place.

 

ENTRE VOS MAINS, NOTRE BULLETIN PEUT BOUSCULER TOUS LES PRONOSTICS, UTILISEZ-LE DES LE PREMIER TOUR POUR VOUS FAIRE ENTENDRE !

Partager cet article
Repost0

commentaires