Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2018 7 30 /09 /septembre /2018 21:31

Ce dimanche 30 septembre l'association Sauvons le Yotel organisait un "Yotelton". 50 personnes avaient répondu à l'appel et ont contribué par leur présence et leur participation financière à soutenir l'action de l'association. En effet trois recours ont été déposé contre les projets de la municipalité de bétonner cette dernière zone non construite du littoral. Depuis 2009 les militants de cette association se battent pour le rétablissement d'un village de vacances familial, pour la préservation de ce site très agréable de 13 hectares parfaitement géré par Tourisme et Travail puis par Touristra. Des milliers de ménages modestes, de jeunes et moins jeunes ont pu passer des moments de vacances et de repos après une année de labeur.

Cette journée est un encouragement pour les militants de l'association pour contrer le plan délirant du maire qui dans une première phase donne l'autorisation de construire 568 logements ! Le maire se croit encore quarante ans en arrière du temps où l'on bétonnait la côte avec des marinas à tour de bras ce qui a donné les horreurs que l'on peut voir dans les Alpes maritimes (baie des anges,...). Son pseudo écoquartier n'est que de la poudre aux yeux.

Les services de l'Etat (DDTM et DREAL) ont réagi par des injonctions au maire de revoir son projet en raison de son impact sur la flore, sur la circulation automobile déjà saturée, sur les risques d'inondation, l'évacuation des eaux à épurer,...

Mais le maire est un agent immobilier prêt à brader le patrimoine de la commune et quand on roule en Porche on se soucie très peu d'aider les ouvriers à pouvoir passer des vacances sur la Côte d'Azur.   

Il faut donc continuer se mobiliser !

Les recours juridiques coûtent cher à l'association

et la participation financière a été la bienvenue, l'appel lancé a été entendu.

Un succès à renouveler !

Partager cet article
Repost0

commentaires