Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 11:59

Fermeture de la maternité du pôle de santé de Gassin programmée, fermeture de la maternité de l'hôpital de Hyères, fermeture de la réanimation à l'hôpital de Draguignan, fermeture des guichets de la gare des Arcs,...Cela commence à faire beaucoup en cette rentrée.

Mais doit-on s'en étonner ? Le candidat Macron est un pur représentant du monde la finance. Pour ces gens-là les services publics sont un coût. Pour eux il faut faire des économies et tant pis si les femmes enceintes feront 30 ou 40 km de plus avec les risques encourus, tant pis si les usagers du train devront se déplacer plus loin pour acheter leur billet.

L'argent passe avant l'humain.

Depuis des décennies les gouvernements de droite (Sarkozy) ou de la gauche sociale-libérale (Hollande) ont fait le choix de faire subir aux Français des politiques d'austérité. Et Macron continue en aggravant la même politique au service de l'oligarchie financière et non pas au service des intérêts des gens.

Les gesticulations locales des élus qui se déclarent tous opposés à la fermeture de la maternité la main sur le coeur ne doivent pas masquer leur traitrise : Sereine Mauborgne notre députée cogolinoise de la 4ème circonscription a voté toutes les lois antisociales à l'Assemblée Nationale. Qu'elle ne vienne pas nous raconter des histoires à Gassin ! Idem pour Vincent Morisse, président de la communauté de communes, dont les amis politiques de droite font la même politique de destruction des services publics de santé quand ils sont au pouvoir (loi Bachelot).

Une seule solution pour faire reculer les macronistes : la mobilisation des usagers partout.

Il faut que l'argent produit par les Français soit investi dans les politiques publiques et non qu'il serve à la spéculation financière.

Le 9 octobre sera l'occasion de manifester le mécontentement général face aux politiques d'austérité dans le domaine de la santé, des transports par fer, de l'éducation, etc. Manifestations à Toulon et à Draguignan.

Partager cet article
Repost0

commentaires