Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2019 5 27 /09 /septembre /2019 17:58

Une réunion s'est tenue cette semaine à laquelle étaient conviés des représentants de la droite locale bien pensante (Jacques Sénéquier, ancien maire, notable de Cogolin,  Michel Dallary opposant au maire actuel RN dans le conseil municipal), des macronistes bien conditionnés (Sereine Mauborgne la députée bien obéissante à l'assemblée nationale et le représentant local de la République En marche) et des adhérents de Place publique l'association dont le seul objet est d'attaquer le maire mais dont l'idéologie est soigneusement dissimulée. L'ancien maire socialiste Patrick Glo était présent.

La réunion a été menée par le représentant local de LaREM.

A la grande surprise de certains adhérents de place publique il a principalement été question de LaREM pour battre le maire d'extrême droite. C'est l'union sacrée de la droite paternaliste locale et des anciens socialistes reconvertis au macronisme. Et dire que du temps de Patrick Glo la section socialiste de Cogolin était l'une  des plus importantes du département !

Un projet de ville a été distribué aux participants. Des réunions à thème sont proposées.

A la sortie plusieurs adhérents de place publique n'en croyaient pas leurs oreilles de ce qu'ils avaient entendus : alors que les hôpitaux se débattent dans de grandes difficultés, que les services d'urgence sont à bout de souffle, que la maternité de Gassin est menacée de fermeture, que l'hôtel des impôts de Saint-Tropez risque de fermer, que la trésorerie de Grimaud risque de fermer, que les services de la DDTM sont démantelés, que l'on regroupe école et collège ce qui est un non sens pédagogique...on vient leur chanter les louanges du macronisme ! Quelle désillusion !

On se frotte les yeux pour savoir si on ne rêve pas !

Il est grand temps que les femmes et hommes de gauche se rassemblent pour constituer une vraie opposition au maire et surtout proposent un programme de gauche aux municipales ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires