Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2019 2 25 /06 /juin /2019 18:55
Banderole intersyndicale au centre des impôts de Saint-Tropez

Banderole intersyndicale au centre des impôts de Saint-Tropez

Rassemblement devant le centre des impôts de Saint-Tropez

Rassemblement devant le centre des impôts de Saint-Tropez

Demain mercredi 26 juin rassemblement pour conserver la trésorerie de Grimaud et l'hôtel des impôts de Saint-Tropez. Les syndicats font signer une pétition pour conserver ce service public important.

Ce qui est en cause au niveau national c'est la politique ultralibérale de Macron et de son gouvernement : pour eux comme pour tous les libéraux un seul refrain, il faut réduire la dépense publique !

Les macronistes ne changent pas de cap, comme Hollande et comme Sarkozy ils continuent à prôner l'austérité, l'austérité, ils n'ont que ça à la bouche.

Sereine Mauborgne notre députée playmobil lève la main comme un automate pour voter avec ses collègues de la République En marche toutes les lois antisociales.

Aujourd'hui le gouvernement fait face à une contestation sociale forte : les enseignants de lycée en grève le jour du bac c'est très rare, 140 services d'urgence en grève et 400 hôpitaux touchés par des mouvements c'est beaucoup.

Jusqu'où Macron pourra-t-il tenir cette politique destructrice des services publics ?

Les agents des finances publiques en grève, les agents de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) en grève il y a un mois,...

Si la France a mieux résister à la crise du capitalisme financier en 2008 que ses voisins européens, c'est grâce à ces grands services publics garants d'une égalité citoyenne, d'une efficacité sociale.

Ces grands services publics issus du programme du Conseil National de la Résistance dans lequel les communistes jouaient un rôle majeur. C'est ce modèle de société que les libéraux de tout poil veulent démolir : pour eux concurrence et compétitivité, guerre économique et guerre tout court quand cela est nécessaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires