Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2019 1 25 /02 /février /2019 19:24

Bas les pattes à l’impérialisme Etats-unien ! Non à l’agression armée US !

 

Ces derniers jours l’escalade des pressions et des actions du gouvernement des États-Unis pour une aventure militaire déguisée en intervention humanitaire n’a cessé de croître.

 

L’opération de la CIA présentée comme une « aide humanitaire » à la frontière colombienne a lamentablement échoué et les surplus de l’armée US ont été remballés.

 

Mais une agression armée pilotée par Washington, s’annonce.

 

Une intervention militaire des Etats-Unis est non seulement une réelle menace contre le peuple vénézuélien, mais aussi contre la paix mondiale.

 

Le président Maduro légitime refuse toute ingérence étrangère. Une foule énorme s’est rassemblée samedi à Caracas pour la défense de la souveraineté nationale. Il bénéficie donc d’un large soutien populaire et de la loyauté de l’armée.

 

Juan Guaino n’est que la créature des Etats-Unis.

 

Les déclarations du président Macron demandant d’accroître les sanctions à l’égard du Venezuela sont scandaleuses. L’alignement du président Macron et de l’Union européenne sur Trump ne relève pas seulement de l’irresponsabilité. Il s’agit de crime contre un pays souverain.

 

Aujourd’hui les forces aériennes, maritimes et terrestres nord-américaines stationnées en Colombie, au Panama et au Brésil sont prêtes à intervenir. La machine de guerre US est enclenchée.

 

Les heures comptent pour qu’en France s’exprime haut et fort la solidarité humaine et politique avec le peuple vénézuélien et son président légitime Maduro.

 

Il y va de notre honneur et de notre propre destinée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires